Notaire NANCY et environs Tél. : 03 83 25 13 10 - caroline.guillaume@notaires.fr

Histoire de l’étude notariale

Histoire de l'étude notariale de Maître Guillaume

Le notaire et sa mission d’autorité publique

La fonction notariale est définie par l’article 1er de l’ordonnance du 2 novembre 1945.

Les notaires sont des officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique, et pour en assurer la date, le dépôt, en délivrer des copies exécutoires et copies authentiques.

L’histoire de l’étude notariale de Maître Guillaume, s’inscrit dans la continuité de l’esprit de ses prédécesseurs Maître Perini et Maître Divo.

Nous assurons le suivi de nos clients afin de solutionner leurs problèmes juridiques et les assister dans les principales étapes de leur vie (adoption, mariage, achat, vente, succession..) sur plusieurs générations.

L'étude de Maître Guillaume à Toul et alentours

Caroline Guillaume notaire de proximité

L’étude se situe au cœur du Saintois, une région naturelle située au sud du département de Meurthe-et-Moselle, dans la région Lorraine, en France. Nous exerçons donc majoritairement à Toul, Favières, Neuves-Maisons et également à Nancy, Vézelise, Neufchâteau, Vaucouleurs, Écrouves, Saint-Max, Laxou, Tomblaine, Villers-lès-Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy, Colombey-les-Belles …

Implanté sur tout le territoire en vertu d’une répartition arrêtée par le ministre de la justice en fonction des besoins de la population, notre office notarial assure un service public juridique de proximité.

Le devoir de conseiller les parties est une des missions principales des notaires et c’est pourquoi votre notaire Caroline Guillaume se veut avant tout proche de sa clientèle et met à disposition son savoir-faire à l’échelle nationale.

L'équipe de l'office notarial à Favières

Au service des entreprises, des particuliers, des associations et des collectivités l’équipe de l’office notarial à Favières veille à vous apporter entière satisfaction dans vos opérations.

A l’écoute, disponible et réactive, Maître Guillaume en tant que notaire est garant de l’équilibre des contrats dans des domaines de compétences tel que le droit de la famille, le droit de l’immobilier, le droit des affaires, la gestion de patrimoine et le droit rural.